Meneba tire le meilleur de céréales

Qualité

Maitriser la sécurité alimentaire et la qualité

Meneba fournit des produits céréaliers qui répondent aux normes les plus strictes en matière de qualité et de sécurité alimentaire. Cette approche est ancrée dans plusieurs systèmes d'assurance qualité. Meneba est certifié BRC6, Riskplaza et GMP+.


Normes des détaillants                                                                                  

Le certificat BRC (Britisch Retail Consortium, Global Standard Food) offre la garantie que Meneba répond aux normes des détaillants britanniques et néerlandais, reconnues comme étant parmi les plus strictes au monde. 


Riskplaza                                                                            

Meneba est également certifié Riskplaza. Ce certificat évite toute discussion relative aux éventuels risques liés à nos matières premières. Il permet de démontrer que Meneba verrouillé de façon adéquate les éventuels risques pouvant être liés à ses matières premières. 


GMP+                                                                                                   

La certification GMP+ (Good Manufacturing Practice, certification de l'alimentation animale), permet à Meneba de garantir la qualité et la sécurité alimentaire des produits dans le domaine des aliments pour animaux.  


Contrôle indépendant                                                                

Au minimum chaque semestre, l'ensemble des départements et des établissements Meneba sont soumis à un audit dont le but est de s'assurer que les procédés, les procédures et les modalités de travail répondent aux normes de qualité et de sécurité alimentaire. Ces audits indépendants sont réalisés par Lloyd's Register. Les remarques et les points d'amélioration, provenant aussi bien de Lloyds's que des clients ou qui sont issus des audits internes, sont systématiquement pris en compte dans la politique de qualité de l'entreprise. 

                


"Appellation d'origine contrôlée"

La mise en œuvre au niveau mondial des systèmes de prise en charge intégrale, et de suivi et de repérage (tracking & tracing), perment aux fabricants à fournir des produits d’une origine garantie et traçable. Cela ouvre de nouvelles perspectives pour les produits finis où la pureté variétale, l'origine ou le mode de culture de la matière première jouent un rôle. En réponse à cette tendance, Meneba propose de nouveaux concepts et de nouveaux produits. Ceux-ci répondent notamment à l'intérêt croissant des consommateurs pour les variétés de pains à l'ancienne, préparés de façon artisanale au goût bien spécifique.